Rokent
La pile et le banneret
le 01/08/2011 20:58
Salut tout le monde, bon voila je viens de faire une partie gobelin vs vampire et j'ai un litige au niveau d'une règle.
On est tour 4 ou 5, mon adeversaire pose un banneret de lancegrenouille, je lui joue un étouffer dessus et il me dit qu'en réponse il peut jouer un chef de guerre gobelin pour 2 au lieu de 3. Est ce que la capacité passive du banneret passe sur la pile??
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/08/2011 21:08
texte des cartes ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/08/2011 21:08

Quels sont les textes de ces cartes?
Rokent
le 01/08/2011 21:13




Banneret de Lancegrenouille
Créature : gobelin et gredin
Célérité (Cette créature peut attaquer et dès le tour où elle arrive sous votre contrôle.)
Les sorts de gobelin et les sorts de gredin que vous lancez coûtent un de moins à lancer.
Rokent
le 01/08/2011 21:13


Étouffer
Éphémère
Détruisez la créature ciblée avec un coût converti de mana de 3 ou moins. Elle ne peut pas être régénérée
Rokent
le 01/08/2011 21:14


Chef de guerre gobelin
Créature : gobelin
Les sorts de gobelin que vous lancez coûtent un de moins à lancer.
Les créatures gobelin que vous contrôlez ont la célérité (Cette créature peut attaquer et dès le tour où elle arrive sous votre contrôle.).
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/08/2011 21:21
la capacité du banerert est une capacité statique elle ne passe pas par la pile.

Mais es tu sur qu'il t'ai laissé la priorité pour que tu joues etoufer. Apres tout il pouvait jouer son baneret puis, une fois le baneret en jeu, récuperer la priorité et il a alors le droit de jouer autre chose
Rokent
le 01/08/2011 21:24
Oui mais en fait, il pose son banneret mais je peux claquer l'étouffer directement dessus avant qu'il ne dise qu'il pose le chef de guerre?
J'aime les carottes

le 01/08/2011 21:25
Non, une fois que le Banneret de Sacrejonc est joué, il récupère la priorité.

Donc il peut jouer un gobelin avant que tu ne puisse faire quoi que ce soit.
J'aime les carottes

le 01/08/2011 21:26
(mauvais Banneret avec la balise card] sorry)
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/08/2011 21:29
Citation :
Oui mais en fait, il pose son banneret mais je peux claquer l'étouffer directement dessus avant qu'il ne dise qu'il pose le chef de guerre?


Non.

Tu peux jouer quand le baneret est encore en pile mais une fois qu'il est arrivé en jeu s'il n'y a pas d'autre sort ou capacités sur la pile alors il récupere la priorité pour jouer. Et si lui l'a alors tu ne l'as pas
Rokent
le 01/08/2011 21:29
Je ne suis pas d'accord parce que je peux jouer un éphémère quand je veux, en réponse quand il pose le banneret!
Rokent
le 01/08/2011 21:31
Donc en fait je ré-ouvre une nouvelle pile à ce moment la.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/08/2011 21:40
Je ne suis pas d'accord parce que... euh... c'est pô juste !

Plus sérieusement, lisez les règles au lieu de contredire les bonnes réponses des autres.

La seule petite erreur de molodiets c'est qu'on pourrait mal comprendre et penser qu'après la resolution du Banneret, le joueur actif ne recevra pas la priorité si la pile n'est pas vide alors qu'il la recevra quand même mais ne pourra pas lancer un sort non-ephemere sans flash.
J'aime les carottes

le 01/08/2011 21:41
Non tu ne peux pas jouer un éphémère quand tu veux.

Tu peux jouer un éphémère uniquement si tu as la priorité.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/08/2011 21:44
la pile est une zone de jeu elle peut etre vide mais pas ouverte ou fermée.

La question est "quand as tu la priorité pour mettre queque chose dans la pile"
1) il joue un sort, le sort va en pile et il récupere la priorité pour jouer un autre sort.
2) Il ne joue rien d'autre donc il te donne la priorité pour que tu joues un sort
3) Tu ne joues rien. Les deux joueurs se sont passé la priorité d'affilé donc on résout le dernier objet sur la pile et le baneret arrive sur le champ de bataille
4) Il récupere la priorité et peut mettre son gobelin sur la pile en le jouant.
5) Il récupere la priorité mais ne fait rien donc il te cede la priorité
6) Tu peux jouer étoufer mais son gobelin est déja sur la pile. Il te faudrait un contresort pour l'empecher de se résoudre
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.